République du Congo
Barrage Hydroélectrique d'Imboulou 120 MW
Ouverture de la réunion du conseil des Ministres du PEAC par son S.E le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République Centrafricaine
Bangui (RCA), le 6 mars 2017
Photo de famille de la réunion du conseil des ministres du PEAC
Bangui (RCA), le 6 mars 2017
Réunion Extraordinaire conjointe du conseil des ministres et du Comité de direction du PEAC
Yaoudé, le 5 juin 2017
Visite au siège du PEAC du Président du Comité de Direction du PEAC, M. Jean-Bosco KAYOMBO KAYAN, Directeur Général de la SNEL
Brazzaville, du 17 au 19 Mars 2018
Reunion des organes statutaires du PEAC en République du Congo
Brazzaville, Kintélé 2017
Réunion du comité de Direction du PEAC
Kigali (Rwanda), le 05 Juin 2018
Réunion du conseil des Ministres du PEAC
Rwanda, le 07 Juin 2018

Les 3et 4mars 2017, s'esttenue à Bangui, en République Centrafricaine, au siège de laCommunauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale ensigle (CEMAC), la 17èmesession ordinaire du Comité Exécutif du Pool Energétique de l'Afrique Centrale(PEAC).

 

Le Secrétaire Permanent du Pool Energétique de l‘Afrique Centrale (PEAC), le Directeur Général de l'Energie de la Guinée Equatoriale, Président du Comité Exécutif et le DirecteurGénéraldel'EnergiedelaRépublique Centrafricaine ont respectivement pris la parole dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des travaux de cet instancetechnique duConseil desMinistres du PEAC.

 

Dans son mot d'introduction, leSecrétaire Permanent du PEAC, Monsieur Jean-Chrysostome MEKONDONGO a livré les conclusions des travaux du Comité de Direction et remercié les représentants des Administrations Publiques des Etats membres de la CEEAC en charge de l'énergie électrique et leurs délégations respectivespouravoir bien voulu oulu effectuer le déplacement de Bangui en dépit de leurs importantes charges.

 

Quant au Président du Comité Exécutif ,Monsieur Juan NGUEMA NZE OKOMO, il a adressé ses vifs remerciements au Président de la République Centrafricaine, Chef de l’Etat, Son Excellencele Professeur Faustin Archange TOUADERA, au Gouvernement et au Peuple Centrafricain pour la tenue de la Réunion des Organes Statutaires à Bangui en RCA.

 

Ila, par ailleurs, adressé ses compliments au Ministre en charge de l'énergie de la RCA, Monsieur Léopold MBOLI FATRAN pour toutes les facilites ayant permis la tenue des assises de Bangui, avant de souhaiter la bienvenue à la 17èmesession du Comité Exécutif du Pool Energétique de l'Afrique Centrale (PEAC), aux membres et à leurs délégations respectives, et rappeler l’objet de cette réunion qui consiste à analyser l’ensemble des dossiers soumis et de formuler des recommandations pertinents permettant au Conseil des Ministres de prendre des décisions appropriées pour instruire les diligences inhérentes à la mise en œuvre des programmes et projets du PEAC. Pour terminer, le Président du Comité Exécutif a formulé ses vœux de parfaite réussite des travaux.

 

Danssonmotdebienvenue, le Directeur Général de l'Energie de la RCA, Monsieur Moussa OUSMAN a rappelé l’importance que revêt la tenue de la réunion des Organes Statutaires qui permettent, non seulement de faire le bilan de toutes les activités réalisée saucours d'une année, mais également de donner des orientations sur les activités de l’année à venir. De même, il a indiqué que cette réunion est une occasion de faire le suivi de l’état d’avancement des projets du portefeuille du PEAC.

 

En outre, il s’est appesanti sur l’objectif du Gouvernement de la RCA d'augmenter de manière significative le taux d'accès à l'électricité des populations urbaines, Périurbaines et rurales avant de finir son propos en souhaitant pleins succès auxtravaux de laréunion duComité Exécutif.

 

Photo de famille du comité exécutif, bangui 3 mars 2017

Cliquer ici pour demander le compte rendu du comité exécutif.